1940-1943. La drôle d'occupation. Les Al

1940-1943. La drôle d'occupation. Les Al
Reference : OC40-26-ML
Full title : 1940-1943. La drôle d'occupation. Les Allemands en Belgique.
Le drapeau à croix gammée flotte sur la Cité Ardente. Un agriculteur sème son champ sous le regard de l'Occupant. Le photographe Otto Kropf, des Propaganda Kompagnien accumule les images de nos contrées occupées. La France et l'Angleterre, de septembre 1939 à mai 1940, avaient eu leur drôle de guerre: elle était déclarée mais on ne la faisait pas. Nous eûmes, de juin 1940 à fin 1943, notre drôle d'occupation: l'occupant était là, et on ne s'occupait pas de lui. Les 180 documents sélectionnés parmi les 7000 clichés de la collection Kropf donnent de cette période une image étonnante que précise Jacques de Launay, un des historiens passionnés de la période.
Et, rareté à peine croyable, voici les premières, peut-être les seules photographies professionnelles en couleurs de la "drôle d'occupation".
Author : Jacques de Launay
Publisher : Didier Hatier