Museumpromotion
Menu
Produits
La boutique située au Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire (Bruxelles)
Connexion
Français
Nederlands
English
Deutsch
Livres - Armée
Uniformes et équipements
Décorations
Armes blanches
Armement léger
Armement lourd
Chars et véhicules
Fortification / Garnison
Troupes d'élite
Services secrets
Aviation
Marine
Guides et plans
Productions muséales
Livres - Histoire
Ouvrages généraux
→
Avant Napoléon
→
Période Napoléon
→
1816-1913
→
1914-1918
→
Entre deux guerres
→
1939-1945
→
Après 1945
Monarchie belge
Armée belge
Histoire de Belgique
Belgique locale
Belgique / Congo
Roman
Maquettes et...
Figurines
Jeux
Maquettes
Miniatures
Marine - divers
Maquettes DA VINCI
SLUBAN (Jouets)
Revues
Divers
Militaria Belgica
Patrimoine russe
Tank Museum News
Warship
WAR HERITAGE INSTITUTE
Jeunesse
Histoire
La mer
Activités enfants
Bandes dessinées
BD historiques
BD fiction historique
BD - autres
Sabaton
Sabaton
Accueil
Vie privée-CGU-CGV
Service à la clientèle
Plan du site
Contact
Panier
Conditions générales d'utilisation (CGU)
Conditions générales de vente (CGV)
Charte vie privée et cookies
Plan du site
Contact
Charles de Gaulle 2001 1:400
sur commande
Cliquer sur la loupe pour voir le zoom
Charles de Gaulle 2001 1:400
Référence :
BB81072-ZO
Charles de Gaulle 2001
/// SUR COMMANDE via email museumpromotionshop@gmail.com ///
HELLER 81072
Scale 1:400
Skill level
Item Length/Width (Without Packaging) 65,4 x 16,1
Packaging 66,5 x 33,5 x 10,0
Scheme 1
Parts : 140
L‘histoire du Charles de Gaulle commence en 1974, année où la crise pétrolière ébranle les pays industrialisés. Dans ce contexte, le gouvernement français décide de lancer la construction du Porte- Hélicoptères-75, un porte-hélicoptères de 16 400 t doté de chaufferies nucléaires, projet qui sera finalement abandonné.
En 1982, le Conseil Supérieur de la Marine demande que les études réalisées pour la propulsion nucléaire du projet PH-75 (devenu entretemps Porte-Avions-75 puis PA-83) soient utilisées pour définir une nouvelle génération de porte-avions capables de remplacer le Clémenceau et le Foch avant la fin du siècle. La propulsion nucléaire offre au bâtiment la possibilité de rester plus longtemps à la mer sans avoir besoin de ravitailler en combustible. Plus de 10 000 plans sont alors établis par les ingénieurs de la Direction des Constructions Navales (DCN), et le 4 février 1986, la construction du navire baptisé Charles de Gaulle est autorisée.
Son lancement aura lieu le 7 mai 1994, et sa mise en service le 18 mai 2001. Véritable prouesse technique, ce porte-avions dispose d‘un système de 12 masses mobiles de 22 t qui compense les mouvements de roulis et permet au navire de mettre en œuvre ses avions embarqués par mer de force 5 ou 6. Les formes du Charles de Gaulle sont „furtives“ pour réduire sa signature-radar afin de le rendre moins facilement identifiable. En 2020, la France est le seul pays, en dehors des États-Unis, à avoir terminé la construction d‘un porte-avions à propulsion nucléaire.
Produits disponibles : 0
SUR COMMANDE via email museumpromotionshop@gmail.com
Créer boutique en ligne