Museumpromotion
Menu
Produits
La boutique située au Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire (Bruxelles)
Connexion
Français
Nederlands
English
Deutsch
Livres - Armée
Uniformes et équipements
Décorations
Armes blanches
Armement léger
Armement lourd
Chars et véhicules
Fortification / Garnison
Troupes d'élite
Services secrets
Aviation
Marine
Guides et plans
Productions muséales
Livres - Histoire
Ouvrages généraux
→
Avant Napoléon
→
Période Napoléon
→
1816-1913
→
1914-1918
→
Entre deux guerres
→
1939-1945
→
Après 1945
Monarchie belge
Armée belge
Histoire de Belgique
Belgique locale
Belgique / Congo
Roman
Maquettes et...
Figurines
Jeux
Maquettes
Miniatures
Marine - divers
Maquettes DA VINCI
SLUBAN (Jouets)
Revues
Divers
Militaria Belgica
Patrimoine russe
Tank Museum News
Warship
WAR HERITAGE INSTITUTE
Jeunesse
Histoire
La mer
Activités enfants
Bandes dessinées
BD historiques
BD fiction historique
BD - autres
Sabaton
Sabaton
Accueil
Vie privée-CGU-CGV
Service à la clientèle
Plan du site
Contact
Panier
Conditions générales d'utilisation (CGU)
Conditions générales de vente (CGV)
Charte vie privée et cookies
Plan du site
Contact
Foch 1965 1:400
sur commande
Cliquer sur la loupe pour voir le zoom
Foch 1965 1:400
Référence :
F-81071-ZO
Foch 1965 1:400
HELLER 81071
scale 1:400
Skill level
Item Length/Width (Without Packaging) 66,1 x 12,8 cm
Packaging 66,5 x 33,5 x 10
Scheme 1
Parts : 152
Le porte-avions Foch (indicatif visuel R 99) était le sister-ship du Clemenceau. Il était le second navire de guerre nommé en l‘honneur du maréchal Ferdinand Foch qui avait pourtant déclaré : « Les aéroplanes […] ne présentent pas de valeur militaire ».
Le Foch, mis sur cale en février 1957, fut construit aux chantiers de l’Atlantique de Saint Nazaire et mis en service le 15 Juillet 1963. Les appontages se faisaient sur la piste oblique de 165 m munie de 4 brins d’arrêt. Les 2 catapultes à vapeur de 50 m permettaient de faire décoller des avions de 15/20 tonnes à 110 nœuds. Les 2 ascenseurs pouvaient élever un avion de 15 tonnes à 8,50 m en 9 secondes. Entre 1980 et 1981, il subira une IPER (Indisponibilité périodique pour entretien et réparation) qui le dotera d‘un système d‘exploitation navale des informations tactiques, d‘une centrale à inertie pour recalage de la plate-forme des avions avant le catapultage, de soutes à missiles pour missiles AM-39 Exocet et l‘arme nucléaire tactique. Il pourra ainsi accueillir 4 ou 5 AN-52 puis le missile ASMP6.
Après une carrière de 37 ans dans la Marine nationale française, il fut vendu le 15 novembre 2000 à la Marine brésilienne qui finalement le désarmera en novembre 2018.
Produits disponibles : 0
Créer boutique en ligne