Museumpromotion
Menu
Products
Shop located in the Royal Museum of the Armed Forces and Military History (Brussels)
Login
Français
Nederlands
English
Deutsch
Books - Army
Uniforms and equipment
Coat of arms - Decoration
Side arms
Light Weapons
Heavy armament
Tanks and vehicles
Fortification / Garrison
Elite troops
Secret services
Aviation
Navy
Guides and maps
Museum productions
Books - History
General
→
Before Napoleon
→
Napoleon period
→
1816-1913
→
1914-1918
→
Between World Wars
→
1939-1945
→
After 1945
Belgian Monarchy
Belgian Army
History of Belgium
Local Belgium
Belgium / Congo
Novel
Modelkit and...
Figurines
Games
Modelkit
Miniatures
Marine - miscellaneous
Model kits DA VINCI
SLUBAN (Toys - building bricks)
Magazines
LOS! hs
Militaria Belgica
Patrimoine russe
RSN (Napoleon)
Tank Museum News
Warship
WAR HERITAGE INSTITUTE
Kids
History
The sea
Children's activities
Comic Books
Historical comics
Historical fiction
Other comics
Sabaton
Sabaton
Homepage
Impressum
Customer service
Sitemap
Contact
Basket
General Terms of Use (GToU)
General Terms and Conditions of Sale (GTCS)
Privacy Policy and Cookies
Sitemap
Contact
Information.Propagande.Art.
Click on the magnifying glass to see the zoom
Information.Propagande.Art.
Reference :
AR14-23-ML
for this title : ATTENTION 10 to 15 working days DELAY (non-contractual information)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Full title :
Information.Propaganda.Kunst.
Information.Propagande.Art.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Die mit dem Ersten Weltkrieg so blutig beginnende erste Hälfte des 20. Jahrhunderts bildete den Abschluss von 500 Jahren europäischer Machtpolitik. Noch nie zuvor waren derartige Menschenmassen aufgeboten worden. Noch nie zuvor erfasste ein Krieg die gesamte Wirtschaft und das gesamte zivile Leben.
Neben den Zeitungen war das Plakat in jedem Land das einzige Massenmedium, um diese Vorgänge zu steuern. Viele Plakate waren nicht bloß als Informationsträger, sondern in erster Linie als Propagandainstrumente gedacht. Aber auch wenn sie hauptsächlich den Gesetzen der Werbepsychologie verpflichtet waren, waren es doch oft auch Kunstwerke.
Dieser dreifache Inhalt, gleichzeitig Informationsträger, Propagandamaterial und Kunstwerk zu sein, macht die Plakate des Ersten Weltkrieges trotz ihres grauenhaften Anlasses so interessant. Besonders reizvoll ist dabei der Vergleich französischer und österreichisch-ungarischer Stücke. Die Künstler beider Staaten verwendeten auch für ganz ähnliche Themen eine unterschiedliche Plakatsprache, um jedoch die gleichen Ziele zu erreichen. Ihre Werke waren vielleicht psychologisch nicht so ausgeklügelt wie die Plakate Großbritanniens oder der USA, zu den künstlerisch wertvollsten zählen sie jedenfalls.
La première moitié du XXe siècle, qui a débuté de manière si sanglante avec la Première Guerre mondiale, a marqué la fin de 500 ans de politique de puissance européenne. Jamais auparavant de telles masses humaines n'avaient été mobilisées. Jamais auparavant une guerre n'avait touché l'ensemble de l'économie et de la vie civile.
Outre les journaux, l'affiche était dans chaque pays le seul média de masse permettant d'orienter ces événements. De nombreuses affiches n'étaient pas seulement des supports d'information, mais avant tout des instruments de propagande. Mais même si elles étaient principalement soumises aux lois de la psychologie publicitaire, elles étaient souvent aussi des œuvres d'art.
C'est ce triple contenu, à la fois support d'information, matériel de propagande et œuvre d'art, qui rend les affiches de la Première Guerre mondiale si intéressantes, malgré l'horreur de l'événement. La comparaison entre les pièces françaises et austro-hongroises est particulièrement intéressante. Les artistes des deux pays ont utilisé un langage d'affiche différent, même pour des sujets très similaires, afin d'atteindre les mêmes objectifs. Leurs œuvres n'étaient peut-être pas aussi sophistiquées sur le plan psychologique que les affiches britanniques ou américaines, mais elles comptent en tout cas parmi les plus précieuses sur le plan artistique.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Authors : Dr. Erik Eybl
Language : GERMAN, FRENCH
Publisher : Verlag Militaria
Collection : -
Publication date :
Genre : Historical
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Weight : 2500 g
Dimensions (Width / Height / Thickness) : 26 x 29,5 x 2,5 cm
Number of pages: 208
Hardcover
EAN: 9783902526397
ISBN : 978-3-902526-39-7
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Unused
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dispatch: 1 x per week
Delivery time: 3 to 6 working days (non-contractual information)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
!!! for this book 10 to 15 working days DELAY
Products available : 2
Unused
https://www.museumpromotion.be/Information-Propagande-Art-bbaaabbca.asp
2025-12-31
49.90
49,90
€
KingEshop - E-commerce