Museumpromotion
Menu
Produits
La boutique située au Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire (Bruxelles)
Connexion
Français
Nederlands
English
Deutsch
Livres - Armée
Uniformes et équipements
Décorations
Armes blanches
Armement léger
Armement lourd
Chars et véhicules
Fortification / Garnison
Troupes d'élite
Services secrets
Aviation
Marine
Guides et plans
Productions muséales
Livres - Histoire
Ouvrages généraux
→
Avant Napoléon
→
Période Napoléon
→
1816-1913
→
1914-1918
→
Entre deux guerres
→
1939-1945
→
Après 1945
Monarchie belge
Armée belge
Histoire de Belgique
Belgique locale
Belgique / Congo
Roman
Maquettes et...
Figurines
Jeux
Maquettes
Miniatures
Marine - divers
Maquettes DA VINCI
SLUBAN (Jouets)
Revues
Divers
Militaria Belgica
Patrimoine russe
Tank Museum News
Warship
WAR HERITAGE INSTITUTE
Jeunesse
Histoire
La mer
Activités enfants
Bandes dessinées
BD historiques
BD fiction historique
BD - autres
Sabaton
Sabaton
Accueil
Vie privée-CGU-CGV
Service à la clientèle
Plan du site
Contact
Panier
Conditions générales d'utilisation (CGU)
Conditions générales de vente (CGV)
Charte vie privée et cookies
Plan du site
Contact
Renard multi-moteurs multi-engines
fin de stock
Cliquer sur la loupe pour voir le zoom
Renard multi-moteurs multi-engines
Référence :
ABE2-03-AL
Titre complet : Renard avions multi-moteurs / Aircraft multi-engines
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fondée en 1925, la "Société Anonyme des avions et moteurs Renard" a pour but de concevoir et fabriquer des moteurs de 100, 120,et 240 chevaux. Mais de trois ans après la firme devient "Renard Constructions aéronautiques", mieux connue sous le nom des "Ateliers Renard", et se lance dans la construction d'avions de sa propre conception. Trente-six prototypes, dont deux multi-moteurs de transport, seront conçus et construits en moins de 12 ans d'existence par cette société de moins de 200 personnes. Durant cette période, Alfred Renard fut l'un des rares constructeurs à concevoir et construire des avions motorisés par des moteurs de sa propre conception. Après la Seconde Guerre mondiale, Jean Stampe et Alfred Renard renouent pour fonder la société Stampe et Renard et , entre autres activités, reprennent ensemble l'étude du multi-moteur de transport R-45. Le développement de ces avions de transport multi-moteurs se fera toujours dans un contexte fort difficile car contrairement à d'autres pays il n'y a pas de liens étroits entre constructeurs et transporteurs nationaux. Les importants moyens financiers nécessaires au développement de ces appareils de transports multi-moteurs feront ainsi souvent défaut. Malgré tout, ce ne seront pas moins de trois appareils multi-moteurs novateurs et originaux qui seront conçus et pour deux d'entre eux, construits par Alfred Renard.
The "Société Anonyme des avions et moteurs Renard" was founded in 1925 with the aim of designing and manufacturing aviation engines of 100, 120 and 240 horse-power. Within three years the firm became "Renard Constructions aéronautiques" better known as the "Ateliers Renard", and began constructing aircraft of its own design. Thirty-six prototypes, uncluding two multi-engine transport aircraft were designed and built in less than 12 years by their compagny with less than 200 employees. During this period, Alferd Renard was one of the few manufacturers to design and build airplanes powered by engines of his own design. After the Second World War, Alfred Renard and Jean Stampe renewed their partnership to found Stampe and Renard and, amongst other activities, resumed the study of the multi-engine transport R-45. The development of this multi-engine aircraft proved to be always very difficult because , unlike in other countries, there were no close links between national manufacturers and carriers. The considerable financial resources needed to develop these multi-engine transport machines was often been lacking. In spite of this, there were no less than three innovative and original multi-engien aircraft, that were designed by Alfred Renard whilst two of these, were actually built.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Auteurs : Nicolas Godfurnon
Langue : FRANÇAIS / ANGLAIS
Editeur : ASBL Fonds National Alfred Renard
Collection : -
Date de parution : 2012
Genre : historique
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Poids : 420 g
Dimensions (Largeur / Hauteur / Épaisseur) : 21 x 29,5 x 0,6 cm
Nombre de pages : 80
Couverture souple
EAN : -
ISBN : -
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Livre NEUF
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Produits disponibles : 0
Livre neuf
Produits recommandés pour Renard multi-moteurs multi-engines
Les avions Renard 1922-1970
25,00
€
Livre neuf
La saga du Renard 31
25,00
€
Livre neuf
Créer boutique en ligne