Museumpromotion
Menu
Produits
La boutique située au Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire (Bruxelles)
Connexion
Français
Nederlands
English
Deutsch
Livres - Armée
Uniformes et équipements
Décorations
Armes blanches
Armement léger
Armement lourd
Chars et véhicules
Fortification / Garnison
Troupes d'élite
Services secrets
Aviation
Marine
Guides et plans
Productions muséales
Livres - Histoire
Ouvrages généraux
→
Avant Napoléon
→
Période Napoléon
→
1816-1913
→
1914-1918
→
Entre deux guerres
→
1939-1945
→
Après 1945
Monarchie belge
Armée belge
Histoire de Belgique
Belgique locale
Belgique / Congo
Roman
Maquettes et...
Figurines
Jeux
Maquettes
Miniatures
Marine - divers
Maquettes DA VINCI
SLUBAN (Jouets)
Revues
LOS! hs
Militaria Belgica
Patrimoine russe
RSN
Tank Museum News
Warship
WAR HERITAGE INSTITUTE
Jeunesse
Histoire
La mer
Activités enfants
Bandes dessinées
BD historiques
BD fiction historique
BD - autres
Sabaton
Sabaton
Accueil
Vie privée-CGU-CGV
Service à la clientèle
Plan du site
Contact
Panier
Conditions générales d'utilisation (CGU)
Conditions générales de vente (CGV)
Charte vie privée et cookies
Plan du site
Contact
Tiger-1 "Mid Version" 1:35
fin de stock
Cliquer sur la loupe pour voir le zoom
Tiger-1 "Mid Version" 1:35
Référence :
P6-1359-TO
Tiger-1 "Mid Version" 1:35
AIRFIX A1359
Scale 1:35
Skill level 3
Item Length/Height/Width (Without Packaging) 24,1 x 8,37 x 10,2 cm
Scheme options 2
Tiger-1 "Mid Version" Panzerkampfwagen VI Tiger I (MID) Attached to schwere Panzer-Abteilung 501 (424), during Operation Hubertus, Nipinzy area, Soviet Union, March 1944.
Tiger-1 "Mid Version" Panzerkampfwagen VI Tiger I (MID) Attached to schwere Panzer-Abteilung 502 (511), Estonia/Latvia area, 1944.
Le Tiger I était un char lourd allemand de la Seconde Guerre mondiale déployé à partir de 1942 en Afrique et en Europe, généralement dans des bataillons de chars lourds indépendants. Sa désignation finale était Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E, souvent abrégée en Tiger. Le Tiger I a donné à la Wehrmacht son premier véhicule blindé de combat équipé du canon KwK 36 de 8,8 cm.
1.347 exemplaires ont été construits entre août 1942 et août 1944. Il transportait un équipage de 5 personnes (conducteur, opérateur radio, tireur, commandant et chargeur), et était propulsé par un moteur V-12 refroidi par eau, pouvant atteindre une vitesse de 28 m.p.h. (45 km/h), et en plus de son arme principale redoutée, il portait deux mitrailleuses MG-34 de 7,92 mm, utilisées en situation de combat rapproché. Bien que le Tiger I ait été qualifié de conception exceptionnelle pour l'époque, on peut dire qu'il a été conçu de manière excessive en utilisant des matériaux coûteux et des méthodes de production à forte intensité de main-d'œuvre. Le Tiger était sujet à certains types de défaillances et de pannes des chenilles, et sa portée était limitée par sa consommation élevée de carburant.
Il était coûteux à entretenir, mais généralement fiable sur le plan mécanique. Il était également difficile à transporter et vulnérable à l'immobilisation lorsque la boue, la glace et la neige gelaient entre ses roues de route superposées et entrelacées de type Schachtellaufwerk, les bloquant souvent solidement, ce qui réduisait l'efficacité de cette arme redoutable. C'était un problème sur le front oriental pendant la saison boueuse du printemps et pendant les périodes de grand froid.
Le char a reçu son surnom de "Tigre" de Ferdinand Porsche, et le chiffre romain a été ajouté après l'entrée en production du Tigre II. La désignation initiale était Panzerkampfwagen VI Ausführung H (Panzer VI version H, en abrégé PzKpfw VI Ausf. H) où "H" indique que Henschel était le concepteur/fabricant. Il était classé sous la désignation d'inventaire de munitions SdKfz 182. Le char a ensuite été redésigné comme PzKpfw VI Ausf. E en mars 1943, avec la désignation d'inventaire de munitions SdKfz 181. Les Tiger I de mi-production ont une tourelle de deuxième conception avec une coupole plus petite mais conservent les roues en caoutchouc.
Produits disponibles : 0
Créer boutique en ligne